Formation modelage aux pierres chaudes

Formation modelage aux pierres chaudes

 

Tout le monde connait les bienfaits de la chaleur.

Le Modelage aux pierres chaudes alterne le modelage avec les mains et les pierres chaudes et froides La chaleur des pierres de basalte enduites enduite d’une huile de massage permet un contraste thermique sur le corps. Les pierres offrent plus de chaleur que ne peuvent le faire les mains, ce qui permet de détendre plus en profondeur les zones de tensions et les muscles. Par ailleurs certains points ne supportent pas la stimulation calorique et demandent au contraire l’apport de froid avec les pierres volcaniques ou de marbre.

Le Modelage aux pierres chaudes favorise également le  drainage en décongestionnant le système lymphatique et la répartition des liquides dans l’organisme.

Pratiqué régulièrement il est a conseiller lors d’un traitement amincissant.

L’objectif du Modelage aux pierres chaudes est de chasser le froid et l’humidité du corps. En favorisant la circulation dans tout l’organisme et en stimulant des points d’énergie il apporte une agréable sensation d’harmonie et d’équilibre.

Le Modelage aux pierres chaudes n’est pas un massage maternant à part entière. Ce n’est pas non plus ce que l’on qualifie de massage paternant  car il a y a un tiers séparateur, le galet. Mais un mix entre les deux.

Durée 2 jours

1er jour Présentation du modelage. Indications et contre indications. Gestion des pierres et ajustement de la chaleur. Travail sur l’arrière du corps.

2e jours : Travail sur le devant du corps. Questions réponses. Retour sur la formation.

Dates de formation

Formatrice : Caroline  Langlois :

 

Vos formations bien-être